Une assurance vie est à la fois un contrat d'assurance et une épargne financière. A ce titre, vos contrats d'assurances vies bénéficient d'une fiscalité particulière et avantageuse sur le long terme.
L'assurance-vie est une forme d'assurance. La vocation d'origine des assurances-vie est de garantir le versement d'une certaine somme d'argent (capital ou rente) lorsque survient un événement lié à l'assuré : son décès ou sa survie. Il convient néanmoins de faire la distinction entre l'assurance en cas de décès dite « assurance décès » qui verse le capital ou la rente en cas de décès et l'assurance en cas de vie (aussi appelé assurance sur la vie), qui verse un capital ou une rente en cas de vie à échéance du contrat (si décès avant l'échéance rien n'est dû à la succession). L'assurance en cas de vie est un contrat rarement utilisé en France.
Ce qui communément est appelé « assurance-vie » en France est un double contrat d'assurance décès et d'assurance en cas de vie sur une durée unique. Ceci permet de présenter un quasi-produit d'épargne, doté des avantages fiscaux de l'assurance.
L'assurance-vie permet aussi de faire fructifier des fonds tout en poursuivant un objectif à long terme : la retraite, un investissement immobilier, etc. Elle offre aussi d'importants avantages fiscaux en matière de succession.
www.ascourtage.fr
besoin d'une assurance emprunteur ?
Pour tout renseignements CLIQUEZ ICI
Votre courtier d'assurance met son expertise à votre service pour vous apporter une réponse adéquate et défendre au mieux vos intérêts...
PME-PMI, artisans, commerçants, professions libérales, tous ont à faire face à des imprévus et doivent anticiper et préparer l'avenir...
L'assurance habitation est obligatoire si vous êtes locataire d'un appartement ou d'une maison individuelle...